Notre travail

La démarche artistique de notre Ensemble est portée par le désir d’expérimenter, inventer, innover et saisir tout le potentiel de la musique vocale a cappella de la Renaissance et d'aujourd'hui.

L'étude

L'Ensemble Tarentule travaille sur une approche « chambriste », et la constitution d’une grammaire artistique et musicale spécifique. L'objectif est de définir une identité sonore forte, alliant la précision de l’exécution polyphonique à l’exploitation des qualités propres à chacune des voix.

L'exploration

L'harmonie

L’expérience et la maturité esthétique de notre Ensemble permet l’exploration de répertoires variés (compositions contemporaines, opéras a cappella, œuvres vocales et électro-acoustiques, improvisations vocales), dans toutes leurs dimensions et avec une même exigence.

L'art du madrigal consiste à atteindre un délicat équilibre entre des composantes toutes nécessaires et, en apparence, contradictoires. Là se situe l'enjeu permanent de l’interprétation de cette musique, que chaque nouvelle pièce nous oblige à réinterroger.

  • Facebook - Black Circle

2018. Ensemble Tarentule © Tous droits réservés